Le printemps
Celui-là, je ne le sens pas, mais je ne sais pas pourquoi...

En bas en tout petit (les crottes de mouches, à gauche) ce sont des bisons.
J'ai hésité à faire une chasse, genre Dance avec les Loups


L'automne


L'hivers

Ce n'est qu'un test de couv. Mais je trouve ça un peu vide ?!

Tippingee, est une histoire pour enfants inspirés d'un conte indien, et plus précisément, des Anasazis.
Ils seraient le peuple originel de toutes les tribus des Indiens d'Amérique. Un peu comme nos Gaulois, sauf que les Anasazis avaient un niveau d'évolution, quasiment aussi élevé que leurs petits enfants.
Ils ne vivaient pas dans des Tepees, mais dans des villages troglodyte taillés directement dans le calcaire.
(Pour plus d'info, c'est par ici...)

Pour les besoins de la transposition en conte, pour nos chères têtes blondes, j'ai habillé Tippingee et sa tribu à la mode Pocahontas de chez Disney. Histoire de ne pas plonger les marmots dans un trouble conséquent et surtout pour éviter aux parents des sueurs froides lors d'éventuelles questions.
Indien = Pocahontas = Disney
Je sais, c'est réducteur, mais à un moment, il faut arrêter de ce prendre le chou. D'autant que l'ont à retrouvé que leurs chaussures aux Anasazis, pas de vêtements. Pour la doc, ça me simplifie la tâche et surtout, c'est un conte qui est arrivé par le bouche à oreille et qui fut adapté en fonction du vécu de ceux qui l'ont raconté à leurs p'tits bouts.

Si j'ai pris le parti d'un style semi-réaliste très chiadé, c'est parce que je pense que nos enfants le valent bien. Ils ont suffisamment d'images toutes pourries devant les yeux, avec la télé.
Mais surtout, parce que quand j'étais petit, les gravures de Gustave Doré et
La Cénes de Léonard de Vinci (à l'époque, c'était l'unique image dans un cadre, à la maison, format A5 et je me disais que de Vinci était vraiment une bête d'avoir fait un tableau aussi petit et aussi précis) m'ont retourné la cervelle, à tel point qu'après, j'ai eux envie de faire pareil.
Loin de moi, de vouloir me comparer à eux !

Je dis JE, mais en fait, cette histoire c'est Lefla qui me l'a soufflé et qui me coach sur ce projet.

Car ce n'est qu'un projet !
Que je compte présenter dans des maisons d'édition. Chose que je n'ai jamais faite auparavant, du moins pour un public aussi petit !
D'où un gros doute sur tout ce que j'ai bien pu raconter juste au-dessus, à propos de mon parti-pris graphique, de mon dessin et patati et patata...

Donc voilà et vu qu'ici, les commentaires ne sont pas foule, je m'en vais réitérer ma bafouille sur le CaféSalé, histoire de voir...